Orléans

VITRINE DES COMMERÇANTS

Visites - Décembre 2024 : 7995 pages vues
Visites cette semaine : 7005 pages vues
Statistiques des mois précédents - cliquez ici

<

Une hôtellerie diversifiée à Orléans : hôtels de luxe, hôtel de charme, chambre d'hôte, résidences hôtel

Cité touristique et d'affaires, Orléans est évidemment prisée pour ses témoignages architecturaux prisée conduisant chaque année plusieurs centaines de milliers de touristes, pour de longues visites de la ville et des châteaux de la Loire l'environnant. Nécessité est alors de pouvoir trouver le réconfort d'un hôtel, selon une fourchette de prix variée selon le budget de chacun. Orléans est aussi un lieu de tourisme plus sérieux, celui des affaires car abritant non seulement la Cosmetic Valley et donc plusieurs grandes enseigne de la cosmétique de luxe, elle dispose d'une infrastructure parfaitement adaptée aux foires, expositions, congrès et colloques d'affaires en tous genres. Nécessité se fait donc pour ces deux types de tourisme de compter sur des établissements hôteliers proposant une diversité de services adaptés aux besoins de chacun. Tendance Orléans a donc dédié une rubrique à l'hôtellerie orléanaise et sélectionné les meilleurs hôtels, appartements hôteliers, chambres d'hôtes et maisons de charme de la ville.

Un large choix d'hôtels de charme et d'hôtel de luxe à Orléans :

Profession à part, le métier d'hôtelier est de plus en plus mis à l'épreuve comme partout par les exigences d'une clientèle qui ne s'en laisse plus compter. Cette mise à l'épreuve concerne principalement la qualité des prestations et des services du personnel, le confort des chambres, les commodités offertes à une clientèle de plus en plus exigeante. Si le coût des réservations n'est pas à négliger, nous obligeant en répertorier des hôtels plus accessibles, la sélection Tendance Orléans montre la prédominance des hôtels à haute valeur ajoutée, c'est-à-dire des hôtels de bon voire d'excellent standing ainsi que les hôtels de luxe ou de prestige. Les hôtels de luxe souvent très centraux et classés 4 ou 5 étoiles. Ce sont sont des établissements particulièrement courus par une clientèle d'affaires, attirée par les commodités mais aussi par le lustre des palaces d'antan afin de faciliter par leur cadre la signature de contrats. Hormis la nouvelle classe d'affaire, c'est aussi une clientèle bourgeoise très aisée qui aime l'excellence des prestations à la française, sans trancher ainsi avec leur quotidien résidentiel. Comme partout les hôtels d'Orléans se sont mis à la page en favorisant de nouveaux concepts tels que les hôtels-boutiques (ou boutiques-hôtels), les hôtels « design », les « hôtels de designers », ou encore les « lifestyle hotels » que l'on retrouve dans le centre historique ou les quelques quartiers branchés de la ville. Véritables résidences secondaires de voyage, ils comportent souvent un espace boutique vendant produits et mets de luxe, un grand restaurant ou un bar à cocktail. Et puisque "qui paye peut" disait Lagerfeld, il n'est pas rare qu'une piscine chauffante, découverte l'été, un Spa, un salon de coiffure ainsi qu'une très grande variété de services comme le nettoyage et le repassage des vêtements usuels y soient proposés et agrémentent le séjour envisagé.

Opter pour le confort d'un appart'hotel à Orléans :

Pour l'homme d'affaires, pseudo chevalier de l'économie dite mondialisée, l'aspect pratique est aussi un élément du confort. Plusieurs concepts d'origine anglo-saxonne s'imposent dans la version générique du All-suite hôtel. Ainsi les séjours d'affaires et les appart hôtel ont de beaux jours devant eux à Orléans. Ce mode d'hébergement situé entre l'hôtel classique et les meublés de location répond en effet à une demande du tourisme d'affaires. A proximité de la gare, des zones de conférences ou des quartiers d'affaires, ce genre d'hôtel offre des formules proches comme les hôtels-appartements, des hôtels à formules long-séjours ou pour certains d'entre eux, hors des saisons touristiques, des établissements où la chambre est en temps partagé (time share).

Le charme d'une chambre d'hôte ou d'une maison de charme à Orléans :

Heureusement le beau et le bien-être nous fera renouer avec la civilisation, certains hôtels traditionnels demeurant encore à Orléans mais surtout parce que les Chambres d'hôte et hôtels de charme font les délices des derniers romantiques. Dans ces derniers, la réservation s'impose vu le petit nombre de chambres, mais les splendides décors, le cadre cosy, élégant voire sophistiqué, n'ont d'égal que les prestations hôtelières personnalisés, voire sur-mesure, la qualité et l'efficacité du service à la française en prime. Très loin de l'uniformité des chambres des grandes chaînes hôtelières, l'aménagement est enchanteur avec du mobilier dans les styles royaux, parfois lits à baldaquins. Tout est ici à l'avenant, y compris, cela va sans dire, la note de fin de séjour. Pour des budgets plus modestes, les établissements hôteliers 1 et 2 étoiles ne sont pas à négliger. Existent aussi des hôtels de famille dont bon nombre mérite ses deux et même ses trois étoiles. Mais ici le service, la chambre, la salle d'eau et surtout l'étage est fonction du revenu. Rassurez-vous toutefois, le cadre familial, le petit déjeuner du matin dans la salle commune et l'ambiance plaisante et non compassée font qu'on y dort le cœur en paix et toujours sur ses deux oreilles.


Site réalisé par Création de site internet 6nergik