13, rue Royale
02 38 54 03 42
1,99€/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site tendanceorleans.com.
Pourquoi ce numéro ?
Ambassadeur LIGNE ROSET à Orléans ... la boutique de décoration et de mobilier design et contemporain CAT BERRO vous propose toute
les créations de la marque française sur place ou sur commande "catalogue"
Ligne Roset, premier éditeur-fabricant-distributeur
de mobilier contemporain français décline aujourd'hui chez
Cat berro, dépositaire de la marque à Orléans, tout un art de vivre dans une collection complète de
sièges, de meubles, d'objets déco, de luminaires, de tapis, de tissus Du fauteuil au bureau, de la table basse aux luminaires en passant par la chaise,les lignes s'inscrivent avec douceur et caractère pour des intérieurs uniques.
Ligne Roset ... une passion française pour l'artisanat et le design :
Rare entreprise encore familiale et référence internationale du
mobilier design de luxe, Ligne Roset est sans conteste un emblème du patrimoine français depuis les années 30, tant du point de vue de l'artisanat que la marque a su intelligemment préserver, que du point de vue artistique, grâce notamment à ses collaborations diverses avec les plus talentueux
designers contemporains tels les Bouroullec, Inga Sempé, Eric Jourdan, Marie-Christine Dorner et Emmanuel Dietrich, en intégrant leurs créations à sa collection. Et cela avec autant de panache que de professionnalisme.
Sur le plan artisanal, la collection de
Ligne Roset proposée par Cat berro ne manque pas d'inspiration.
Le magasin Cat berro Ligne Roset offre en effet à ses clients des
meubles haut de gamme, canapés, sièges, tables, rangements et accessoires au design étudié et précurseur. Chaque meuble et objet constitue un objet précieux où la matière s'exprime, elle-même valorisée par un savoir-faire traditionnel.
Ligne Roset Orléans, fabricants de mobilier contemporain.
Mais
Ligne Roset ce sont aussi des valeurs fondamentales qui lui permettent de conserver de nos jours une place unique parmi les fabricants de mobilier contemporain. La marque française poursuit en effet un engagement constant pour soutenir le développement des nouveaux talents dans le design et la volonté de juxtaposer des créateurs expérimentés avec des designers en devenir. C'est ce désir de stimuler la synergie entre de jeunes designers et d'autres plus expérimentés qui insuffle une fraîcheur et un dynamisme appréciable aux gammes de
Ligne Roset, saison après saison.
La modernité n'est pas un mot ... c'est une recherche d'innovation permanente !
Dès la fin des années 60
Ligne Roset a perçu l'importance et l'influence du design contemporain sur les objets et le mobilier de tous les jours. Autrefois réservé à une élite, le design grâce à des designers affranchis des codes sociaux fait sa révolution pour finalement se démocratiser comme une autre façon de vivre son quotidien, de surcroit dans des intérieurs deplus en plus petits. C'est ainsi que
Ligne Roset laisse carte blanche à son designer Michel Ducaroy , nous offrant ainsi la chaise Steady d'inspiration scandinave. Puis en 1968, l'esprit de liberté de l'instant, voit apparaître le fauteuil en mousse Adria. Il répond au nouvel art de vivre où les jeunes gens réfutent les normes bourgeoises, prônent une vie simple et vivent au ras du sol. Michel Ducaroy développera ainsi une ligne de sièges organiques et moelleux.
Ligne Roset s'entoure donc de designers de renom.
Aboutissement de ces recherches, le canapé Togo remporte un succès toujours actuel. Depuis environ trente ans,
Ligne Roset s'entoure donc de designers de renom et diversifie sa production. De Pas,
D'Urbino et Lomazzi qui inventent le premier canapé-couette, dit Frou-frou. Peter Maly qui offre le modèle Prao, le premier canapé à géométrie variable, les accoudoirs et le dossier étant mobiles et réglables. Ou encore
Claude Brisson, lequel imagine des formes pliées pour ses fauteuils et canapés. Sans oublier Jean Nouvel, dont le talent n'est contesté, qui dessine un canapé aux lignes inspirées par l'aéronautique.
Chez
Ligne Roset ... l'avant-garde c'est avant tout la beauté du style et une certaine idée du confort
Les styles se suivent et ne se ressemblent pas dans les collections de la Ligne Roset. Vous pouvez trouver une méridienne digne du post-modernisme, la relecture du sofa oriental, un pouf à l'allure de trampoline très apprécié des enfants. Les collections actuelles présentent depuis une quinzaine d'années privilégient des sièges minimalistes, pop… toujours novateurs.
Citons le Tolozan d'Éric Jourdan, le Néo, un rocking-chair qui n'en a pas l'air, le Pumpkin acidulé de Pierre Paulin ou le canapé déstructuré dit "Confluences" de Philippe Nigro.
Les modèles Ligne Roset sont résolument ancrés dans l'esprit à la fois précurseur et intemporel de la marque. C'est notamment le cas plus récemment des canapés Ploum, fruit d'une recherche sur le confort. Celui-ci repose sur une combinaison particulière de deux matériaux : l'utilisation conjointe d'un revêtement stretch et d'une mousse hyper-souple. La combinaison de ces deux matériaux, associée à la réelle générosité des dimensions des canapés Ploum, offre un confort extrême et propose différentes postures au corps. Selon la volonté des designers, le grand canapé présente une construction asymétrique.
C'est aussi le cas du Manarola du designer français Philippe Nigro dont le défi lancé était de réinventer l'ultra-confort des sièges en mousse Ligne Roset des années 70. Le résultat est la hauteur des attentes avec un nouveau siège offrant un remarquable confort et une apparence très accueillante, avec son seul grand coussin posé sur une armature à la fois légère et très affirmée.
Retrouvez dès à présent toutes les collections Ligne Roset chez Cat berro, dépositaire exclusif à Orléans, en show-room ou sur commande